Négociations conventionnelles

Chers adhérents, Comment est décidé la valeur du CNPSY ? Comment le revaloriser ? Qui fixe le taux maximal de téléconsultation (TC) à 20% et pourquoi ? Comment faire évoluer ce taux ? Comment faire valoir la très longue durée des consultations en pédopsychiatrie et en psychiatrie du sujet âgé ? Que font les syndicats…

Lire la suite

Téléconsultations : mais que veulent donc les pouvoirs publics ?

  Questionnaire téléconsultations suite au courrier de la CPAM   Téléconsultations : mais que veulent donc les pouvoirs publics ?   Alors que plus de deux ans auparavant, les pouvoirs publics appelaient à favoriser le plus possible les téléconsultations au nom d’un impératif sanitaire, actuellement il devient difficile de trouver de la lisibilité dans leurs positions. A…

Lire la suite

50èmes Journées Nationales de la Psychiatrie Privée : L’éloge du soin, du 29 septembre au 02 octobre 2022 à CAEN

Éloge du soin INSCRIPTIONS : CLIQUEZ ICI Programme complet : Cliquez ici Automne 2022, 2023, 2030, 2050…Les psychiatres seront-ils encore fondés à prodiguer des soins? Cette question se pose avec une violente acuité au regard des modes territoriaux d’organisation qui nous sont suggérés, de la gestion des multiples délégations de tâches développées en parallèle, de…

Lire la suite

Tribune de l’AFPEP-SNPP

Plaidoyer pour une psychiatrie retrouvée. La réactualisation en cours de l’annexe 32 qui régit les missions des CMPP nous donne l’occasion d’exprimer notre inquiétude et une nouvelle fois notre indignation devant le bilan catastrophique des réformes en cours depuis près de 40 ans concernant la médecine, la psychiatrie et notamment la pédopsychiatrie. Chaque étape du…

Lire la suite

L’acte de supervision psychiatrique

Pour répondre à une demande grandissante de consultation psychiatrique, le Syndicat National des Psychiatres Privés propose une approche originale qui pourrait s’intégrer dans la nouvelle convention. Notre réflexion part du premier constat que les médecins généralistes se retrouvent, encore plus aujourd’hui, à s’occuper de pathologies psychiatriques complexes. Pour soutenir des échanges confraternels efficaces, il est…

Lire la suite

COMMUNIQUE DE PRESSE

COMMUNIQUE DE PRESSE Paris, le 14 juin 2022 Chers Concitoyens, Aujourd’hui, pour la première fois, les représentants de tous les syndicats de médecins libéraux ont pris la décision de s’adresser directement à la population française. Cette décision est motivée par les difficultés que vous rencontrez pour accéder aux soins dans certains territoires et l’impossibilité d’y…

Lire la suite

Pétition Non à la destruction des CMPP : Refonte de l’article 32

Chers et chères collègues    Le texte fondateur des CMPP, l’annexe 32, qui définit ces structures dans leur forme actuelle comme centres médico-psycho-pédagogiques placés sous la responsabilité d’un médecin directeur va subir une refonte. La fonction médicale psychiatrique ou pédo-psychiatrique participant à l’organisation des soins risque d’être remise en cause. Ce travail est en cours…

Lire la suite