Chères toutes et tous,
Nous avions précédemment communiqué sur les augmentations tarifaires, issues des négociations conventionnelles et reportées au 1er janvier 2026.
La consultation au tarif opposable passe à 57 euros, la CNP et les majorations MP, MPF et MAF augmentent.
Nous vous invitons à consulter votre espace adhérent, vous y trouverez les informations nécessaires avec des fiches pratiques pour tous les secteurs, pour toutes les tranches d’âge des patients, avec les cumuls possibles ou non selon les situations. Tout est dans votre « espace adhérent », rubrique « fiches pratiques de l’AFPEP-SNPP ».
Ces augmentations sont de bonnes nouvelles et mobilisent vers la prise en charge des moins de 25 ans dans le contexte de dégradation de leur santé psychique. Mais il ne s’agit que d’un ajustement à l’inflation…. Nous ne devons pas oublier l’attaque laminante que la médecine libérale subit avec le vote de la Loi de financement de la sécurité sociale 2026.
Tout est en danger et il est nécessaire de se mobiliser :
- WEBINAIRE D’INFORMATION LE LUNDI 5 JANVIER À 20H.
- Rejoignez-nous, le SAMEDI 10 JANVIER à 14h au Panthéon. Manifestons !
- APPEL A LA GRÈVE DU 12 JANVIER AU 14 JANVIER 2026 SUITE À LA RÉUNION INTERSYNDICALE DU 17 DÉCEMBRE ET SYNCHRONE AU MOUVEMENT D’EXIL À BRUXELLES DE NOS CONSOEURS ET CONFRÈRES CHIRURGIENS ET ANÉSTHÉSISTES.
MERCI DE RELAYER CES INQUIÉTUDES…
Bien à vous et en vous souhaitant une belle fin d’année.
Docteur Stéphanie QUINTIN
Secrétaire générale adjointe
