Nous diffusons le message de notre partenaire AvenirSpé :
Le 26 Juin 2025
Cher(e)s collègues,
Comme vous le savez, la caisse Nationale d’Assurance Maladie et le gouvernement ont décidé de geler l’évolution des tarifs dont la revalorisation était prévue au 1er juillet dans le cadre de la convention médicale.
Ainsi, nous vous recommandons de :
- Ne signer aucun contrat,
- Remettre en cause immédiatement les contrats signés car les chiffres étaient basés sur la revalorisation du 1er Juillet. Cette dernière étant gelée, ces contrats sont donc caducs !
Avenir spé reste mobilisé pour défendre vos intérêts et ceux des usagers !


Contrat OPTAM : Prolongation de la date limite de signature.
20 Mai 2025
Cher(e)s Collègues,
A la suite de nos entretiens avec la Caisse d’Assurance Maladie et des problèmes de compréhension des nouveaux contrats OPTAM, la date limite de signature des avenants est repoussée au 27 juin 2025.
Cela nous permettra d’organiser des Webinaires d’échanges sur ces contrats et vous permettra ainsi de solliciter votre Caisse locale d’Assurance Maladie afin de mieux comprendre ces nouveaux engagements.
Bien évidemment, certains collègues peuvent ne pas avoir d’intérêts à prolonger ces contrats, mais la décision reste individuelle. Avenir Spé est disponible pour vous accompagner, n’hésitez pas à nous solliciter.
Nous devions avant la fin de l’année 2025 proposer en parallèle de la refonte de la CCAM , de nouveaux contrats de maitrise des compléments d’honoraires. Cependant contenu, du retard pris par les travaux du conseil à la nomenclature (plus d’1an), nous devrons prendre collectivement une décision vis-à-vis de ces contrats.